Bagage à main

Bagage en Cabinee-300x427Air Algérie vous autorise à transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 KG sur tous nos vols et 5 Kg sur les vols opérés en ATR.

Si vous voyagez avec un ordinateur portable, un sac à main ou un appareil photo, veillez à ce que ces objets rentrent dans l’unique bagage cabine autorisé.

Les dimensions des bagages en cabine  ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur sur tous nos vols, à l’exception des vols opérés en ATR (à partir du 15 avril 2017) pour lesquels les dimensions ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.

Le bagage que vous emportez à bord doit pouvoir être placé dans un espace de rangement fermé. Si votre bagage ne rentre pas dans l'espace qui lui est réservé en cabine, s'il dépasse le poids autorisé ou s’il peut se révéler dangereux de quelque manière que ce soit, il sera transféré en soute.

Vous êtes seul responsable des effets personnels ainsi que de tout bagage non enregistré que vous emportez en cabine.

Note:

Votre bagage à main doit respecter le poids et dimensions spécifiés requis pour acceptation en cabine, autrement il sera réacheminé pour transport en soute.

**** IMPORTANT

Il est strictement interdit de transporter les appareils Samsung "Galaxy note 7" et les cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés (en soute) et de les utiliser à bord des avions.

Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux passagers qui transportent avec eux des batteries à l’intérieur des bagages enregistrés, de bien les emballées, et tout équipements dotés de telles batteries doit être en position éteinte et bien emballé.