Conditions d'entrée en Tunisie

Conditions d’entrée mises à jour le 26/12/2021 et applicables à compter de cette date.

Passagers à destination d'Algérie en provenance de Tunisie :

 

Éligibilité des passagers :

 

1- Passagers Étrangers non-résidents de +18 ans : obligation d'avoir un passeport sanitaire et ou un certificat de vaccination prouvant le respect du schéma vaccinal complet (tous les vaccins sont acceptés)

2- Passagers Tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie :

 

2-a passagers entièrement vaccinés : obligation d'avoir un passeport sanitaire et ou un certificat de vaccination prouvant le respect du schéma vaccinal complet (tous les vaccins sont acceptés)

2-b passagers n'ayant pas achevés le schéma vaccinal : se soumettre au confinement obligatoire de dix (10) jours.

 

I. Documents obligatoires :

1.Application  (إحمي )   https://app.e7mi.tn.  : deux formulaires à renseigner:

- Déclaration de santé ;

- Engagement sur l'honneur ;

Important : Code QR de validation des formulaires indispensable.

Ces formulaires dument signés par le passager ainsi que le code QR doivent être présentés à l'embarquement et à l'immigration à l'arrivée.

 

A dater du 26 Décembre 2021, tous les passagers arrivant en Tunisie, devront obligatoirement remplir le formulaire électronique sur https://app.e7mi.tn  et de  le présenter au personnel de la compagnie aérienne assurant le vol dès l’enregistrement, ainsi qu’aux services sanitaires à l’arrivée en Tunisie, que ce soit en version numérique ou papier. Ces informations ainsi fournies, seront vérifiées par la compagnie aérienne à l’enregistrement, afin de s’assurer de leur exactitude avant le voyage.

 

2.Test PCR :

-Test PCR négatif de moins de 48 heures, obligatoire pour tous les passagers de plus de six (06) ans.

Important : Code QR « test PCR négatif » obligatoire.

 

II.  Confinement Obligatoire :

Chaque passager Tunisiens ou étranger résidant n'ayant pas achevé le schéma vaccinal, doit se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire à ses frais d’une période de dix (10) jours à partir de la date d’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet (liste mis à jour en date du 30/11/2021), soit : Golden Carthage, Lac Leman, Zenith, Hammamet & Village, Palmyra Holidays, Helya, Sousse City & Beach, Kanta, Sun Beach Resort, Dar El Manara.

N.B : la liste mise à jour est disponible sur le lien suivant : https://ontt.tn/ar/blagh

Important : Le document de confirmation de réservation et paiement (Voucher) doit être présenté à l’enregistrement de l’aéroport de départ et doit impérativement contenir les frais d’Hôtel + frais de transport entre l'Aéroport et l’Hôtel +frais test PCR (qui doit se faire à 24H avant la fin du confinement).

Chaque passager ainsi confiné, devra effectuer un autre Test PCR à 24H avant la fin du confinement.

 

III. Sont exemptés du Confinement Obligatoire :

- les passagers munis d'un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu'ils ont été entièrement vaccinés (28 jours après la prise du schéma complet du vaccin 'Johnson & Johnson' et 7 jours après la prise du schéma vaccinal des autres vaccins) ;

- les passagers de moins de 18 ans non accompagné ou s'ils sont accompagnés d'un parent/tuteur entièrement vacciné avec obligation de se conformer à l'auto-confinement de dix jours;

- les passagers munis d'un passeport diplomatique ;

 

IV.  Le dépistage rapide à l’arrivée :

Un dépistage rapide (TDR-Antigène) sera mené pour tous les passagers à l’arrivée. En cas de positivité du test, le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire à ses frais.

Tout passager ne pouvant fournir à l’enregistrement un Voucher couvrant tous les frais (Hôtel, Transport et PCR) sera refusé d’embarquement.

 

Passagers à destination d'Algérie en provenance de Tunisie :

En application aux orientations de la DACM Algérienne transcrites sur la correspondance Ref:N°81/DACM/SDTA/SL-ZM/2021 du 05/01/2022, nous vous informons que les passagers en provenance de la Tunisie doivent être munis à l'entrée en Algérie de ce qui suit:

- Le passage des frontières sera soumis à la présentation d'un passa vaccinal.

- Présentation d'un test RT-PCR négatif de moins de 36 heures.

- Présentation de la fiche sanitaire dument renseignée.

- Réalisation d'un test antigénique à l'entrée du territoire Algérien.