Restez informés des changements
Compte tenu des restrictions de voyages liées à la pandémie du COVID-19, certains pays exigent des documents ou des formalités d'accès à leurs territoires, ci-dessous quelques conseils pour préparer le voyage. Le passager devra cependant s'informer régulièrement des conditions d'entrée dans le pays de destination du voyage auprès des autorités et organismes compétents.
-
Conditions d’entrée en Algérie
-
Applicables à compter du Dimanche 20 Mars 2022 :
Passagers Vaccinés :
Les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant l'arrivée.
Passagers non Vaccinés :
Les passagers non vaccinés doivent avoir un résultat du test PCR négatif ≤ 72H avant l'arrivée.
-
-
Conditions d'entrée au Canada
-
Mise à jour en date du 17/01/2022
Passagers éligibles :
- Ressortissants canadiens,
- Résidents permanents,
- Membres de la famille immédiate des ressortissants du Canada,
- Membres de la famille élargie des ressortissants et des résidents permanents du Canada,
- Passagers avec une autorisation de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ;
- Passagers avec une lettre d'autorisation du sous-ministre du Patrimoine canadien (PCH) ;
- Passagers titulaires d'un permis d'études ou d'un permis de travail post-diplôme, délivré par le Canada,
Formulaire obligatoire / Application ARRIVECAN :
Les passagers et les membres d'équipage doivent soumettre leurs informations par voie
électronique, au plus tard 72 heures avant l'arrivée, via l'application ArriveCAN ou le
site Web : Use ArriveCAN to enter Canada
Les passagers vaccinés ou pas, doivent présenter un reçu ArriveCAN avant
l'embarquement.
Passagers non vaccinés :
À partir du 15 janvier 2022 les exemptions de la vaccination, pour les adultes non-vaccinés seront très limitées. elles se limitent aux passagers :
- Passagers de moins de 18 ans en déplacement pour études ou visite familiale,
- Passager devant traverser les frontières pour travail ou fonctions quotidiennes,
- Passagers en transit par le Canada se rendant à une destination/pays tiers,
- Travailleurs étrangers temporaires (agriculture et transformation alimentaire seulement) ,
- Résident permanent approuvé (qui n’est pas encore arrivé au Canada)
- Passagers devant recevoir des services ou des traitements médicaux essentiels (pour une maladie autre que la COVID-19)
- Passagers en déplacement au Canada pour raisons humanitaires (funérailles, soigner ou visiter une personne gravement malade)
- Membre d’équipage maritime, y compris les bateaux de pêche commerciaux
- Diplomate accrédité ou les membres de sa famille immédiate
Pour plus d'information sur les exemptions en vertu des nouvelles restrictions, consultez
l’assistant de voyage sur le lien suivant : Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada
Test PCR négatif :
Les passagers de plus de 5 ans, doivent avoir un test COVID-19 négatif passé au plus 72 heures avant le départ,
Sont exemptés du test PCR : les passagers avec un test COVID-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ,
Quarantaine :
Les passagers pourraient être soumis à une quarantaine pendant 14 jours ; les détails peuvent être trouvés à : Liste des obligations et exemptions
Test PCR négatif / Post-arrivée :
Les passagers sont soumis à un test moléculaire COVID-19 les jours 1 et 8 après leur Arrivée.
Passagers Vaccinés :
Doivent être munis d'un certificat de vaccination COVID-19 montrant qu'ils ont été complètement vaccinés au moins 14 jours avant l'arrivée, cela s'applique aussi aux enfants âgés de plus de 12 ans et 04 mois accompagnés de leurs parents vaccinés, les vaccins acceptés sont : AstraZeneca (Covishield), AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech et à compter du 30 Novembre 2021 d'autres vaccins sont aussi acceptés soit : Bharat Biotech (Covaxin), Sinopharm (Beijing), Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc). Une combinaison de vaccins est acceptée.
Plus de détails sur le lien : Passagers vaccinés entrant au Canada
Les passagers respectant les schémas vaccinaux suscités ne sont pas concernés par la quarantaine ni des tests PCR post-arrivée.
-
-
Conditions d'entrée au Royaume-Uni
-
Tous les passagers (vacciné ou non) arrivant au Royaume-Uni ne sont plus tenus de passer un test avant le départ, un test après l'arrivée ou de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF), quel que soit leur statut vaccinal.
-
-
Conditions d'entrée aux Emirat Arabes Unis
-
Mises à jour le 26/02/2022
Passagers éligibles :
Tous les visas sont autorisés (court séjour, transit, résidence, ...etc.).
A compter du 26 février 2022, tous les passagers de plus de 12 ans ainsi que les membres d'équipage doivent :
Soit : Présenter un certificat de vaccination ( tous les vaccins sont acceptés) valide indiquant l'achèvement des doses de vaccins approuvées par l'OMS ou les Émirats arabes unis (EAU), Avec code QR ;
Ou Présenter un certificat de test Covid-19 négatif 48H avant le vol Avec code QR ;
Ou Présenter un certificat de récupération Covid dans un délai d'un (1) mois (la date de récupération et la date d'arrivée) Avec code QR ;
Remarque : les certificats mentionnés dans cette circulaire/directive doivent être imprimés en anglais ou en arabe et accompagnés d'un code QR.
Test PCR à l’Arrivée (à la demande des services de l'aéroport) : Dans le cas où les passagers sont testés positifs, ces derniers doivent suivre les directives émises par l'autorité sanitaire compétente de l'émirat de Dubaï.
Le personnel de la Compagnie procédera à la vérification de l'authenticité des exigences ci-dessus avant l’embarquent. Tout passager ne répondant pas aux conditions susmentionnées sera refusé d’embarquement.
N.B :
1- Tous les passagers avec un visa touristique ou un visit visa doivent être détenteurs d'un billet Aller/Retour confirmé sinon ils seront refoulés par les autorités émiraties.2- Tous les passagers (touriste / visa à l'arrivée) arrivant à Dubaï doivent avoir une assurance maladie valide pour être utilisée aux Émirats.
-
-
Conditions d’entrée en France
-
Les passagers voyageant à destination de France seront soumis au test de dépistage au Covid-19 de façon systématique à l’aéroport d’arrivée.
Restez informés sur le lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Pré enregistrement des passagers :
Un système d’enregistrement est disponible en Français et en Arabe afin de renseigner les informations personnelles des passagers fiche de renseignement. Un QR code sera produit à la fin de l’opération d’enregistrement et devra être présenté aux autorités sanitaires à l’arrivée en France.
Conditions d’entrée et formulaires applicables à partir du 13/02/2022
I- Passagers vaccinés :
Les vaccins admis par la France sont :
1- ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Fiocruz et Johnson & Johnson. Le schéma vaccinal est le suivant :
- la première dose de vaccin de Janssen au moins 28 jours avant l'arrivée ; ou alors
- la deuxième dose de vaccin d'AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l'arrivée ; ou
- la première dose de vaccin d'AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l'arrivée et une preuve d'infection antérieure au COVID-19 ;2- vaccination complète (deux doses) de Sinopharm ou Sinovac + la première dose de vaccin de Moderna (Spikevax) ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) au moins 7 jours avant l'arrivée sur le territoire Français.
Les passagers ayant respecté les schémas vaccinaux suscités, n'ont plus besoin de motif impérieux pour se rendre en France, les détenteurs de visa C sont éligibles dans ce cas.
Les passagers ainsi vaccinés dont la durée du certificat de vaccination dépasse les 270 jours ( 9 mois) avant l'arrivée, doivent avoir un certificat d'une dose de rappel (Boost) (en plus des schémas vaccinaux de plus de 9 mois).
Nouveau: à compter du 12/02/2022 : Test PCR négatif ou Test Antigénique négatif ≤ 48h n'est plus exigé pour les passagers vaccinés de plus de douze 12 ans;
Les voyageurs vaccinés doivent présenter :
- Un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
- Un justificatif du statut vaccinal.
déclaration sur l'honneur pour personnes vaccinées. Disponible aussi au niveau des Agences Air Algérie.
- L’attestation de Sortie depuis la France pour Entrée en Algérie pour motif impérieux n'est aussi pas nécessaire pour cette catégorie de passagers. Le passager doit se conformer uniquement aux conditions d'entrée en Algérie.
II - Passagers non vaccinés :
*Attestation de Déplacement vers la France + déclaration sur l'honneur pour personnes non vaccinées sont aussi disponibles au niveau des agences Air Algérie.
Passagers éligibles :
Seuls les voyageurs disposant d’un motif impérieux (ressortissants français ou de l'UE + épouse et enfants, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour Visa D, Visa long séjour de regroupement familiale, Professionnel de santé concourant en France dans la lutte contre la COVID + conjoint, détenteur de passeport Talent + conjoint, étudiant inscrit pour l'année universitaire 2021/2022, Travailleurs du secteur des transports devant se positionner sur sa base de départ ou se former, Ressortissant étranger en fonctions dans une mission diplomatique + conjoint et enfants, ressortissant étranger de pays tiers séjournant en France pour motif professionnel impérieux sous couvert d’un ordre de mission émis par l’État d’appartenance ...pour plus de détails se référer à l'attestation en P/J) sont autorisés à entrer sur le territoire métropolitain (Attestation de Déplacement vers la France en pièce jointe à renseigner).
Nouveau: Tout voyageur non vacciné, quelle que soit sa nationalité, doit présenter à la compagnie aérienne et aux autorités de contrôle à la frontière :
à compter du 12/02/2022 : Test PCR négatif ≤ 72H ou Test Antigénique négatif ≤ 48h pour les passagers non vaccinés de plus de douze 12 ans;
Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter :
- Une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
- Un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
- Un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept (07) jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.
Conditions de sortie de France:
Toute sortie du territoire métropolitain est désormais soumise au régime des motifs impérieux, qu’elle concerne un ressortissant français, un ressortissant d’un pays membre de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) ou un ressortissant de tout autre État.
La liste indicative des motifs impérieux figure sur l’attestation de sortie du territoire métropolitain.
La vérification de l’existence du motif impérieux sera effectuée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de motif non valable, l’embarquement sera refusé.
Il est à noter qu’aucun ressortissant étranger souhaitant regagner son pays de résidence ou d’origine ne sera empêché de quitter le territoire français (sans pour autant disposer de garantie de pouvoir y revenir en l’absence de motif impérieux) (Attestation de Déplacement / Sortie depuis la France vers un pays de la zone orange en pièce jointe à renseigner).
des fiches de traçabilité seront fournies aux passagers à bord puis récupérées avant la fin du vol par le personnel navigant commercial.
documents et formulaires à télécharger:
Attestation d’entrée en France depuis un pays de la liste Orange
Fiche de traçabilité en français
Attestation de sortie depuis la France vers les pays de la liste Orange
Règles à respecter pour les déplacements de / vers la France
Liste des motifs impérieux des pays Oranges
Engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur territoire national métropolitain. (pays de la zone orange)
-
-
Conditions d’entrée en Espagne
-
Conditions et formulaires nécessaires pour l'entrée en Espagne.
Mises à jour du 21/02/2022 :
Passagers éligibles :
A partir du 1er février 2022 :
Les passagers âgés de plus de 11 ans avec un certificat de vaccination COVID-19 montrant qu'ils ont été entièrement vaccinés avec AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Covaxin, Covishield, Covovax, Janssen, Moderna (Spikevax), Nuvaxovid (Novavax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinopharm ou Sinovac au plus 270 jours ( 9 mois) et au moins 14 jours avant l'arrivée, ou une dose de rappel (en plus des schémas vacciaux de plus de 9 mois)
- d'un certificat de récupération COVID-19 délivré au moins 11 jours après le résultat positif du test COVID-19 NAAT. L'échantillon pour le certificat doit avoir été prélevé au maximum 180 jours avant l'arrivée
- les mineurs voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés
- les détenteurs de visa (C) vaccinés sont éligibles.
- Étudiants en cours inscrit dans les pays de l'UE
- les passagers de moins de 12 ans voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés ;
- Citoyens Européens.
- Algériens détenteurs de cartes de résidences Espagnoles.
- Algériens détenteurs de Visa (D) Espagnole.
- Algériens détenteurs de cartes de résidences Européennes avec billet de continuation le jour même ou au plus tard le lendemain.
* Les visas "ESC" sont délivrés aux membres de la famille des citoyens de l'Union Européenne, avant de délivrer ledit visa, le Consulat vérifie que les candidats remplissent les conditions requises.
(Dans la section de l'étiquette du visa "observations/ remarks / remarques" apparait la légende "Famille UE/EEE· qui les différencie du visa Schengen de type C avec a légende "Estancia" ou "SEJOUR").
* Les visa EXT sont délivrés aux citoyens résidant de longue durée en Espagne qui ont perdu leur carte de séjour ou a récemment expiré. Ils reçoivent un visa d'entrée unique avec un séjour de 7 jours pour demander la carte de séjour. Dans la section de la vignette visa "observations/ remarques/ remarks", il y a lq légende "ESTANCIA" et le code " DZADZEEXT". Les deux cas sont repris dans l'oudonnance INT/ 409/2020, concrètement dans la section a) du point 1 de l'article 1 et la sectiob b) du point 2 de l'articel 1.Les formulaires accessibles sur le lien suivant doivent être renseignés en ligne 48heures avant le vol :Guide du passager Spain Travel Health
Important : le QR sanitaire doit être en format numérique sur Mobile, ou imprimé depuis l’application.
- Une attestation de récupération COVID-19.
Tous les passagers de plus de 12 ans et moins de 17 ans doivent avoir un test PCR négatif à 72H avant le vol comme condition pour entrer en Espagne.
-
-
Conditions d’entrée en Tunisie
-
Conditions d'entrée en Tunisie applicables à partir du 27/02/2022:
Passagers vaccinés de + de 18 ans :
Tous les passagers de plus de 18 ans, doivent avoir un passeport sanitaire ou un certificat de vaccination prouvant l'achèvement du schéma vaccinal complet (tous les vaccins sont acceptés) 28 jours après la vaccination de "JANSSEN" et 7 jours après pour les autres vaccins.
Passagers Non vaccinés de + de 18 ans :
Tous les passagers de plus de 18 ans, doivent avoir un résultat de Test PCR négatif ≤ 48 heures ou bien un résultat négatif du test Antigénique ≤ 24 heures,
Important : Code QR « test PCR négatif » obligatoire.
Tout passagers non vacciné ne pouvant présenter un certificat négatif de test Antigénique ou PCR sera refusé d’embarquement.
Le dépistage rapide à l’arrivée :
Tous les passagers de plus de 18 ans, sont soumis aléatoirement à un test antigénique ou PCR à l'arrivée en Tunisie, en cas de test positif le concerné doit se soumettre à un auto confinement de cinq (05) jours et en cas d'apparition de symptômes, la période de l'auto-confinement sera prolongée à sept (07) jours.
-
-
Conditions d’entrée en Turquie
-
Conditions d’entrée en Allemagne
-
Conditions d’entrée en Italie
-
Important : Port du masque de type FFP 2 obligatoires pour tous les passages à destination de l'Italie
***Les mesures indiquées à ce jour, restent en vigueur jusqu'au 28 février 2022.
*** cliquez sur le lien pour Lire les conditions d'entrée à partir du 01 Mars 2022
En application du décret du président du conseil des ministres (DPCM) du 2 mars 2021 et de l'Ordonnance du Ministre de la Santé du 29 juillet 2021, l'Algérie est inscrite sur la liste des pays E ("reste du monde"). L'Ordonnance du Ministre de la Santé du 14 décembre 2021 a prorogé les mesures, avec modification partielle de l'obligation de présenter le résultat négatif d'un test PCR ou antigénique, jusqu'à 31 janvier 2022.
MOUVEMENTS DES PAYS DE LA LISTE E - JUSQU'AU 31 JANVIER 2022
Compte tenu de la restriction temporaire des déplacements non essentiels dans l'espace Schengen, les entrées des pays de la liste E ne sont autorisées qu'en présence de raisons impératives spécifiques, telles que : raisons de travail, de santé ou d'études, urgence absolue, retour à son domicile, son domicile ou sa résidence. Par conséquent, les voyages pour le tourisme ne sont pas autorisés.
Passagers éligibles :
Les catégories de passagers pouvant éventuellement embarquer sur la ligne Alger - Rome sont les suivantes :- Citoyens italiens ;
- Citoyens européens et citoyens de pays tiers munis d’un titre d’entrée en Italie en cours de validité;
- Citoyens algériens titulaires d'un titre de séjour en cours de validité ou d'un visa national de type D en cours de validité ;
- Citoyens algériens titulaires d'un visa Schengen court séjour C (ou C affaires/business) en cours de validité et délivré par l'Ambassade d'Italie à Alger, uniquement en présence des motifs impérieux de dérogation (travaux et affaires, raisons de santé ou d'études, urgence absolue, retour à votre domicile, domicile ou résidence). Les déplacements touristiques ne sont pas autorisés.
ENTRÉE / RETOUR EN ITALIE DES PAYS DE LA LISTE E - JUSQU'AU 31 JANVIER 2022
Le retour / l'entrée en Italie, en cas de séjour / transit dans les 14 jours précédents depuis ce groupe de pays, est toujours autorisé aux citoyens italiens / UE / Schengen et aux membres de leur famille, ainsi qu'aux titulaires du statut de résident de longue durée et les membres de leur famille (Directive 2004/38/CE).
Si le passager n'est pas concerné par les cas précédents, il ne peut entrer / rentrer en Italie depuis les pays de la liste E qu'en présence de raisons dérogatoires impératives prouvées (travail, santé, études, urgence absolue), indiquées à l'art. 49 de l'arrêté du Premier ministre italien du 2 mars 2021. À l'entrée/au retour en Italie de ces pays.Conditions obligatoires pour les passagers:
- Remplir un formulaire de localisation en ligne (appelé aussi formulaires numériques de localisation des passagers (dPLF) et disponible ici .
- Avoir un certificat attestant le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) réalisé au plus tard 72 heures avant l'entrée sur le territoire national ou le résultat négatif d'un test antigénique réalisé au plus tard 24 heures avant l'entrée sur le territoire national à présenter à toute personne chargée d'effectuer cette vérification, selon l'ordonnance du 14 décembre 2021.
- Informer l'autorité sanitaire compétente de la zone de votre entrée en Italie.
- Se soumettre à un isolement fiduciaire et une surveillance sanitaire dans tous les cas. A compter du 18 avril 2021, la période de surveillance est réduite à dix (10) jours.
- le passager ne peut atteindre sa destination finale en Italie qu'en véhicule privé (le transit aéroportuaire est autorisé, sans quitter les zones dédiées de l'aéroport).
- A l'issue des dix (10) jours de quarantaine, il est obligatoire de réaliser un test moléculaire ou antigénique complémentaire,
Il existe quelques exceptions à ces obligations. Par exemple, il n'y a pas d'obligation de subir des tests moléculaires ou antigéniques pour toute personne entrant en Italie pour une période n'excédant pas cent vingt (120) heures pour des besoins avérés de travail, de santé ou d'urgence absolue, avec l'obligation, à l'expiration dudit délai, de quitter immédiatement le territoire national ou, à défaut, d'entamer la période de surveillance et d'isolement fiduciaire.
De plus amples informations sont disponibles ici : http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio
NEW : Passagers en transit : tous les passagers, quel que soit leur pays d'origine, qui ne quittent pas les zones de transit des aéroports ou, n'étant pas résidents en Italie, et se dirigent vers une destination finale à l'étranger, doivent présenter à l'embarquement un test PCR négatif réalisé au plus tard 48h avant l'arrivée ou un test Antigénique au plus tard 24h avant l'arrivée.
Pour plus d'informations les passagers peuvent consulter les liens suivants :
https://www.esteri.it/mae/it/ministero/normativaonline/decreto-iorestoacasa-domande-frequenti/focus-cittadini-italiani- en-retour-de-l'etranger-et-des-citoyens-etrangers-en-Italie.html
-
-
Conditions d'entrée en Suisse
-
Conditions d'entrée en Suisse applicables à compter du 17/02/2022 :
Coronavirus : entrée en Suisse
Passagers éligibles :
- ressortissants et résidents du Liechtenstein et de la Suisse ;
- les passagers munis d'un visa "D" délivré par la Suisse ;
- les ressortissants et résidents des États membres de l'EEE;
- conjoints, partenaires enregistrés, enfants de moins de 21 ans, petits-enfants de moins de 21 ans, enfants à charge, petits-enfants à charge, parents ou grands-parents à charge de ressortissants des États membres de l'EEE. Ils doivent présenter une preuve de leur relation ;
- partenaires non mariés de résidents en Suisse. Ils doivent être munis d'une convocation écrite des résidents en Suisse et présenter une preuve de leur relation ;
- les passagers non vaccinés de moins de 18 ans s'ils voyagent avec leurs parents/tuteurs entièrement vaccinés ;
- Les passagers ne sont pas autorisés à transiter s'ils arrivent d'un État membre non Schengen vers un autre État membre Schengen.
Remarque : pour plus de détails si vous avez le droit d'entrer en Suisse, et à quelles conditions, veuillez consulter le lien suivant :https://travelcheck.admin.ch/home
- Seuls les certificats de vaccinations reconnus par l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) sont ceux délivrés par les pays de l'UE et de l'Espace économique européen ainsi que : l’Albanie, Andorre, Arménie, Cabo Verde, El Salvador, Émirats arabes unis, Géorgie, Îles Féroé, Liban, Macédoine du Nord, Maroc, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Panama, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège, Serbie, Singapour, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay.
Les vaccins acceptés sont :
- Pfizer/BioNTech (BNT162b2 / Comirnaty® / Tozinameran),
- Moderna (mRNA-1273 / Spikevax / COVID-19 vaccine Moderna)
- AstraZeneca (AZD1222 Vaxzevria®/ Covishield™)
- Janssen / Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S)
- Sinopharm / BIBP (SARS-CoV-2 Vaccine (Vero Cell))
- Sinovac (CoronaVac)
- COVAXIN®
- Novavax (NVX-CoV2373 / Nuvaxovid™/ CovovaxTM)
validité des vaccins : au plus 270 jours (9 mois) de la date de vaccination pour tous les vaccins excepté Janssen / Johnson & Johnson au plus 270 jours (9 mois) à compter du 22ème jour après l'administration de ce vaccin
-
-
Conditions d'entrée en Mauritanie
-
Mise à jour du 12/04/2022
Passagers de plus de 11 ans (Sauf les Mauritaniens) doivent avoir :
Pour les Passagers Vaccinés :
- Un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu'ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant leur arrivée avec les vaccins AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Moderna (Spikevax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinopharm (BIBP) et Sinovac /ou 28 jours pour le vaccin Janssen / ou avec une dose de rappel au moins 7 jours avant l’arrivée.
Pour les Passagers Non Vaccinés :
- Un résultat négatif au test COVID-19 PCR délivré au plus tard (72 H) avant l'arrivée. Le résultat du test doit être en arabe, français, anglais ou espagnol.
-
-
Conditions d'entrée au Sénégal
-
Mise à jour du 12/04/2022
Tous les Passagers de plus de 2 ans doivent avoir :
- Un résultat négatif au test COVID-19 PCR délivré au plus tard 3 jours (72 H) avant l'arrivée. Le résultat du test doit être en anglais ou en français.
Ou
- Un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu'ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant le départ.
Les vaccins acceptés sont :
AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Covaxin, Covishield, Covovax, Janssen, Moderna (Spikevax), Nuvaxovid (Novavax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinovac et Sinopharm.
-