Conditions d'entrée en Espagne

Conditions et formulaires en application depuis le 21 /02/ 2022

 

Passagers éligibles :

A partir du 1er février 2022 :

Les passagers âgés de plus de 11 ans avec un certificat de vaccination COVID-19 montrant qu'ils ont été entièrement vaccinés avec AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Covaxin, Covishield, Covovax, Janssen, Moderna (Spikevax), Nuvaxovid (Novavax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinopharm ou Sinovac au plus 270 jours ( 9 mois)  et au moins 14 jours avant l'arrivée, ou une dose de rappel  (en plus des schémas vacciaux de plus de  9 mois)

- d'un certificat de récupération COVID-19 délivré au moins 11 jours après le résultat positif du test COVID-19 NAAT. L'échantillon pour le certificat doit avoir été prélevé au maximum 180 jours avant l'arrivée

- les mineurs voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés

- les détenteurs de visa (C) vaccinés sont éligibles.

- Étudiants en cours inscrit dans les pays de l'UE

- les passagers de moins de 12 ans voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés ;

- Citoyens Européens.

- Algériens détenteurs de cartes de résidences Espagnoles.

- Algériens détenteurs de Visa (D) Espagnole.

- Algériens détenteurs de cartes de résidences Européennes avec billet de continuation le jour même ou au plus tard le lendemain.

 *   Les visas "ESC" sont délivrés aux membres de la famille des citoyens de l'Union Européenne, avant de délivrer ledit visa, le Consulat vérifie que les candidats remplissent les conditions requises.  

(Dans la section de l'étiquette du visa "observations/ remarks / remarques" apparait la légende "Famille UE/EEE· qui les différencie du visa Schengen de type C avec a légende "Estancia" ou "SEJOUR").


  *   Les visa EXT sont délivrés aux citoyens résidant de longue durée en Espagne qui ont perdu leur carte de séjour ou a récemment expiré. Ils reçoivent un visa d'entrée unique avec un séjour de 7 jours pour demander la carte de séjour. Dans la section de la vignette visa "observations/ remarques/ remarks", il y a lq légende "ESTANCIA" et le code " DZADZEEXT". Les deux cas sont repris dans l'oudonnance INT/ 409/2020, concrètement dans la section a) du point 1 de l'article 1 et la sectiob b) du point 2 de l'articel 1.

Les formulaires accessibles sur le lien suivant doivent être renseignés en ligne  48heures avant le vol :Guide du passager Spain Travel Health

 

Important : le QR sanitaire doit être en format numérique sur Mobile, ou imprimé depuis l’application.

 

Tous les passagers de plus 12 ans arrivant en Espagne doivent être en possession d'un certificat sanitaire valide pour entrer en Espagne, qui peut être :  - Un certificat de vaccination contre le COVID19, - Un certificat de test de diagnostic PCR négatif à 72H avant le vol ou un certificat de test de diagnostic Antigénique négatif à 24H avant le vol.
 - Une attestation de récupération COVID-19.

 Tous les passagers de plus de 12 ans et moins de 17 ans doivent avoir un test PCR négatif à 72H avant le vol comme condition pour entrer en Espagne.